Skip links

Nouveau programme pour les travailleurs étrangers.

Travailleurs étrangers canada

Le Canada a récemment mis en place un nouveau programme visant à faciliter le recrutement de travailleurs étrangers temporaires. Ce programme a été lancé par le gouvernement fédéral dans le but de simplifier le processus de recrutement pour les entreprises canadiennes à la recherche de main-d’œuvre étrangère.

L’une des raisons principales de ce changement est de réduire la quantité de documents que les entreprises doivent soumettre pour justifier leur besoin de travailleurs étrangers. Auparavant, les entreprises devaient soumettre une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) avant chaque embauche de travailleur étranger. L’EIMT est un document qui démontre qu’un emploi ne pourrait pas être pourvu par un Canadien ou un résident permanent.

Sous ce nouveau programme, les entreprises qui prouvent qu’ils respectent toujours les exigences de l’EIMT recevront une exigence de trois ans et n’auront plus besoin de soumettre un EIMT pour chaque demande de travailleur étranger. Pour être éligible à ce programme, une entreprise doit avoir obtenu trois EIMT au cours des cinq dernières années pour le même poste.

Ce programme pilote sera d’abord ouvert aux entreprises agricoles en septembre, puis il sera étendu à d’autres employeurs à partir de janvier.

Ce programme est particulièrement important pour le secteur agricole, qui est le poste le plus recherché dans le programme de travailleur étrangers. Les agriculteurs canadiens dépendent souvent des travailleurs étrangers pour combler le manque de main-d’oeuvre, en particulier pendant le période de récolte.

Le gouvernement canadien continuera à surveiller l’impact de ces changements sur le marché du travail canadien et sur les travailleurs étrangers pour s’assurer que le programme fonctionne de manière équitable et efficace.

Source : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/travailleurs-etrangers.html

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.